assurance 2 roues

Comparer la meilleure Assurance Moto et Scooter
assurance moto
Guide assurance moto

Assur1max Assurance Moto vous informe sur l assurance 2 roues

Les deux roues doivent être assurées. Les formules ne se ressemblent pas pour toutes les catégories. Différents paramètres entrent en jeu lors de la détermination du type d’assurance 2 roues qui convient.
Assurance 2 roues : formules de base
La loi exige la souscription à une assurance 2 roues pour les scooters ou les motos de 50 cm3. La circulation sur les routes françaises est soumise à des réglementations strictes. L’acquisition d’une assurance permet de se protéger financièrement en cas de survenance d’accidents. La garantie élémentaire est l’assurance au tiers incluant la responsabilité civile imputée aux motards. Elle ne concerne que les dégâts causés aux tiers. La prise en charge ne concerne pas le responsable de l’accident. Pour une prise en charge plus large, le choix de formules plus complexes est recommandé. L’assurance 2 roues est disponible sous de nombreuses déclinaisons. La plus couramment souscrite est l’assurance 2 roues « dommages collisions » ou la formule « tous risques ». Le contrat souscrit dépend de chaque motocycliste et de ses moyens financiers.
Paramètres de souscription
L’assurance 2 roues existe sous différentes formes. La gamme de choix étant très étendue, faire un choix éclairé est difficile. Pour trouver les meilleurs assureurs, passer par la case « comparateur » est la meilleure option. Délimiter avec précision ses attentes permet de faire un tri sélectif des offres. Les tarifs diffèrent d’une assurance 2 roues à une autre. Pour bénéficier des meilleures propositions, faire appel aux services d’un assureur spécialisé dans les deux roues. L’assuré doit s’informer sur les spécificités de son véhicule pour éviter de souscrire une assurance qui ne répond pas à ses besoins. Comparer les offres permet de se faire une meilleure idée des tarifs appliqués. Ceux-ci sont déterminés en fonction du paramètre âge du conducteur, de la date d’acquisition du permis de conduire. Des différences sont notées entre les femmes et les hommes en matière d’assurance 2 roues. Le coefficient bonus/malus entre également en considération.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?