assurance deux roues

Comparer la meilleure Assurance Moto et Scooter
assurance moto
Guide assurance moto

Assur1max Assurance Moto, facilitateur assurance deux roues

L’assurance deux roues concerne aussi bien les motos que les scooters. Les assureurs ont conçu une formule spéciale pour chaque type de moto. Les adhérents bénéficient de nombreuses garanties au choix.
Couvertures pour les motos de collection
Les professionnels de l’assurance deux roues proposent de couvrir les sinistres causés et subis par les motos de collection. L’acceptation du dossier de souscription à une assurance deux roues est stricte pour les propriétaires de motos de collection. Les assureurs prêtent énormément d’attention sur l’âge des motos à assurer. Les primes d’une assurance deux roues pour une moto de collection sont élevées. Une moto de collection a en effet une très grande valeur. L’assuré doit souscrire au moins à une formule de base. Les garanties complémentaires restent facultatives.
Formules pour les scooters
L’assurance deux roues concerne les propriétaires de scooters. Les assureurs calculent le tarif de l’assurance en fonction de la puissance de l’engin et du profil du conducteur. Les cotisations sont moins chères pour les scooters dotés d’un moteur de moins de 50cc. Selon les garanties choisies par les assureurs, l’assurance deux roues rembourse les dommages causés à une tierce personne et les dommages corporels visible sur le scootériste. En cas de collision avec un immeuble ou avec un véhicule, l’assuré bénéficie d’une indemnisation de la part de l’assureur.
Assurance moto sportive
Dans une assurance moto deux roues, il existe une formule spécialement dédiée aux férus de la course. Peu d’assureurs proposent cette formule étant donné que les motos sportives sont dangereuses. D’autres compagnies acceptent les dossiers de souscription mais selon des conditions très strictes. Avant d’adhérer à une assurance deux roues, les motards doivent acheter des accessoires de protection comme les casques, les gants, les blousons et les protèges genoux. Pour bénéficier d’un tarif plus attractif, faire appel à un courtier en assurance est conseillé.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?