assurance motard

Comparer la meilleure Assurance Moto et Scooter
assurance moto
Guide assurance moto

Assur1max Assurance moto et assurance motard

Le motard a besoin d’une assurance pour pouvoir circuler tranquillement dans la ville. L’assurance motard assure la partie remboursement des dépenses liées à la réparation à la suite d’un accident.

Protection pour le motard

La protection minimum accordée par l’assurance motard est le remboursement des dommages causés à autrui. Il peut s’agir d’un automobiliste, d’un piéton ou d’un cycliste. Les dommages corporels subis par le motard ne sont couverts que par la garantie conducteur. L’assurance motard paie les réparations lors d’un accident entièrement responsable grâce à la formule « dommages tous accidents ». La protection de l’assurance reste encore valable même lorsque le motard se trouve dans un pays étranger. La carte verte de l’assuré permet de connaître tous les pays dans lesquels l’assurance est opérationnelle

Jeune conducteur

Les jeunes conducteurs ont souvent des difficultés à trouver une assurance motard qui les couvre avec efficacité. La compagnie d’assurance considère que couvrir un conducteur inexpérimenté entraine trop de dépense. Le choix d’une moto peu puissante permet au jeune motard de bénéficier de prix abordable. Un deux roues de 34 CV est le maximum qu’un jeune peut conduire pendant les deux premières années qui suivent l’obtention de son permis. L’assurance motard évolue selon l’expérience du pilote à la conduite. Les jeunes conducteurs qui veulent néanmoins se lancer dans l’achat d’une moto sportive doivent s’adresser à un courtier pour l’aider dans sa quête d’une assurance à petit prix. Un courtier en assurance est capable de trouver une formule à tarif alléchant grâce à ses nombreux établissements d’assurance partenaire.

Conducteur malussé

L’achat d’une nouvelle moto entraine un grand problème pour les motards malussés. Ils voient leur contrat d’assurance motard résilié lorsque leur malus atteint un nombre important. Le Bureau Central de Tarification est le dernier recours pour les motards refusés par les assureurs. Le BCT agit comme une assurance motard obligatoire de responsabilité civile. Le malus ne s’annule qu’après deux ans sans accident. Des compagnies d’assurance se spécialisent dans l’assurance des conducteurs moto malussés. Le motard réalise un devis en ligne pour constater les tarifs et les prix qu’il doit payer mensuellement pour bénéficier d’une couverture assurance motard.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?