assurance moto 50cc prix

Comparer la meilleure Assurance Moto et Scooter
assurance moto
Guide assurance moto

Trouver le meilleur prix avec Assur1max Assurance moto pour un 50cc

Les deux-roues sont désormais des moyens de transport très appréciés. Les motos sont plus économiques et très pratiques. Les pilotes choisissent davantage les 50cc en raison de leurs nombreux avantages. L’assurance moto 50cc prix dépend du modèle et du profil du pilote.
50cc et risques d’accident
Les assureurs appliquent une assurance moto 50cc prix relativement élevé. Le coût élevé sur ce type de contrat s’explique par le risque d’accident élevé. Les compagnies d’assurance se réfèrent aux données chiffrées sur les accidents lors de l’établissement de l’assurance moto 50cc prix. Les statistiques attestent que les 50cc sont en tête de liste dans les accidents mortels. Les indemnités sont souvent onéreuses d’où l’assurance moto 50cc prix exorbitant. Les vols sont des incidents assez récurrents avec ce type de véhicule. La chance de retrouver l’engin volé est minime. Une situation qui engage l’intervention de l’assureur.
50cc et contrat d’assurance
Les pilotes des scooters ou motocycles 50cc souscrivent obligatoirement une assurance moto. L’assurance moto 50cc prix est fonction de plusieurs paramètres. Un critère d’âge régit la conduite d’une 50cc. Le pilote souscripteur doit avoir 14 ans au minimum. La possession d’un BSR ou brevet de sécurité routière est l’autre condition. L’utilisation du scooter 50cc influe beaucoup sur l’assurance moto 50cc prix. Un usage professionnel implique un tarif plus coûteux qu’un usage particulier.
50cc et gamme du contrat
L’assurance moto 50cc prix évolue en fonction de la gamme du contrat. Le souscripteur choisissant une formule minimale dispose d’un contrat à prix moins élevés. En choisissant des garanties plus étendues, l’assuré a une assurance moto 50cc prix plus coûteux. Le profil du souscripteur est décisif dans le coût de l’assurance pour la moto. Le contrat stipule les situations dans lesquelles l’assureur intervient. Ce dernier refuse généralement d’intervenir dans certains cas comme un scooter débridé. Le débridage représente souvent un risque majeur d’accident.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?