assurance moto au kilometre parcouru

Comparer la meilleure Assurance Moto et Scooter
assurance moto
Guide assurance moto

Assur1max Assurance moto si vous souhaitez vous assurez au kilometre

Les assurances des deux-roues se présentent sous plusieurs formes. Les pilotes choisissent librement le type de contrat. Les besoins demeurent les premières motivations pour telle ou telle souscription. Une assurance moto au kilometre parcouru est une formule intéressante.
De quoi s’agit-il ?
Une assurance moto au kilometre parcouru est similaire au PAYD de l’assurance auto. Le principe est le même pour ces deux types d’assurances. L’assuré ne paye que la distance en km qu’il a parcourue. Le PAYD en assurance moto intéresse davantage les pilotes occasionnels. L’assurance moto au kilometre parcouru s’adapte parfaitement à leur usage du véhicule. Le contrat offre beaucoup d’avantages majeurs à son souscripteur. Ce dernier est couvert dans plusieurs situations avec une assurance moto au kilometre parcouru. Les clauses définissant les prises en charge sont variables d’un assuré à un autre.
Quels sont les avantages d’une assurance moto au kilomètre?
Une assurance moto au kilometre parcouru est la formule idéale pour les motards occasionnels. Ces derniers n’utilisent leurs véhicules que pour les promenades ou pendant les vacances. L’intérêt majeur d’une assurance moto au kilometre parcouru c’est la possibilité d’être couvert comme avec un contrat classique. Les garanties avec ce type d’assurance sont fonctions du niveau de couverture souscrit. Le montant de l’assurance dépend du kilométrage enregistré. Le motard doit parcourir moins de 10.000 km chaque année pour que le contrat soit intéressant. D’autres types de contrats s’imposent pour ceux qui dépassent ce kilométrage.
Comment fonctionne l’assurance au kilomètre?
Une assurance moto au kilometre parcouru fonctionne comme celle de l’auto. L’assureur installe un dispositif électronique. Le boîtier a pour rôle de procéder au comptage du kilométrage parcouru. L’assureur reçoit la distance au km effectuée par le pilote assuré pendant l’usage du véhicule. D’autres dispositifs peuvent accompagner l’assurance moto au kilometre parcouru. L’option GPS est une garantie annexe permettant le tracking du véhicule en cas de vol.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?