assurance moto au km

Comparer la meilleure Assurance Moto et Scooter
assurance moto
Guide assurance moto

Vous roullez peu, assurer vous avec une assurance moto au km sur Assurance Moto Assur1max

Une assurance moto couvre les dépenses liées aux véhicules à deux roues. Les assureurs en proposent diverses formules. Les conducteurs voient une nette diminution des dépenses grâce à une assurance moto au km.
Principes de l’assurance moto au km
Une assurance moto au km est une couverture qui s’adresse uniquement aux véhicules à deux roues. On parle souvent de « pay as you drive ». Le souscripteur ne paie que pour les distances qu’il a parcourues. Les assureurs déconseillent cette formule aux propriétaires qui roulent sur plus de 10.000 km par an. La plupart des adhérents souscrivent une assurance moto au km pour leurs quads et meurs maxiscooters. Les assureurs ne couvrent pas les cyclomoteurs et les motos de 50cc. Certaines compagnies accordent des garanties aux véhicules de services.
Avantages de l’assurance moto au km
Une assurance moto au km présente plusieurs avantages surtout pour ceux qui roulent peu. Ces conducteurs n’utilisent leurs véhicules à deux roues que pour les sorties occasionnelles. Souscrire une assurance moto au km permet aux souscripteurs de réaliser des économies. Le conducteur n’a pas à payer pour des garanties qui ne sont pas utilisées. Les compagnies d’assurance proposent les mêmes indemnisations pour une assurance moto classique. Les souscripteurs ont la possibilité de prendre soin de leurs véhicules sans débourser une grosse somme avec une assurance moto au km.
Particularités de l’assurance moto au km
Les compagnies d’assurance imposent un kilométrage limite pour une assurance moto au km. Le conducteur doit veiller sur le nombre de distances parcourues. Les assureurs appliquent des tarifs élevés pour chaque distance supplémentaire. Le montant total de la prime revient plus conséquent que prévu. Prendre une assurance moto au km à garantie supérieure est ainsi vivement conseillée. Certains assureurs imposent l’installation d’un GPS dans le véhicule. La pose de ce gadget est à la charge de l’assuré. Cette option peut entraîner des majorations si le conducteur roule pendant la nuit. Cette offre est soumise à une multitude de conditions.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?