assurance moto collection

Comparer la meilleure Assurance Moto et Scooter
assurance moto
Guide assurance moto

Assur1max Assurance Moto de collection, aide précieuse dans votre recherche

Les différentes compagnies d’assurance proposent plusieurs formules de couverture pour deux roues. L' assurance moto collection s'adresse aux personnes qui conduisent un véhicule vieux de 30ans et plus.

Quelles sont les conditions régissant l’assurance moto collection ?

Les compagnies de prise en charge imposent certaines conditions pour une assurance moto collection. Cette formule est dédiée aux véhicules ayant plus de 30ans. Les assureurs proposent également de couvrir les modèles de deux roues très rares même s'ils ont moins de dix ans. Le carte grise du véhicule est requise pour souscrire une assurance moto collection. Le conducteur doit également présenter une attestation délivrée par la Fédération Française des Véhicules d'époque. L'âge des souscripteurs est limité à plus de 21 ans. L'assuré doit être titulaire d'un permis A depuis plus de trois ans pour bénéficier d'une assurance moto collection.

Quelles sont les garanties d'une assurance moto collection ?

Une prime d'assurance est la somme que le souscripteur doit débourser en échange de l'assurance moto collection. Les tarifs pour cette catégorie de couverture pour deux roues sont largement élevés par rapport à une assurance moto classique. La rareté de ce type de véhicules en est la cause principale. Les risques de panne sont minimes. Les propriétaires sont méticuleux dans l'entretien de ces motos d'époque. Les tarifs d'une assurance moto collection varient selon les établissements. Se renseigner auprès des professionnels est conseillé afin de connaître les prix de cette couverture pour deux roues sur le marché.

Quelles sont les garanties d'une assurance moto collection ?

Le conducteur est l'unique responsable des dégâts matériels et corporels causés par son véhicule à deux roues. Les formules de base d'une assurance moto collection couvrent généralement la responsabilité civile. Une partie ou la totalité des frais de réparation sont à la charge de l'assureur en cas d'accident. Les compagnies de prise en charge proposent aussi des garanties plus confortables. Ces offres renferment également une assistance 0km. Le souscripteur bénéficie d'un service de dépannage quel que soit l’endroit où il est tombé en panne. La formule tous risques couvre tous les éventuels dommages. Faire jouer la concurrence est nécessaire pour trouver une assurance moto collection à petits prix.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?