assurance moto scooter

Comparer la meilleure Assurance Moto et Scooter
assurance moto
Guide assurance moto

Tarif de l assurance moto et scooter via Assur1max.com

Les férus de la moto et du scooter doivent souscrire une assurance. Les motards souscrivent à une assurance moto scooter selon le modèle et la puissance de l’engin à assurer. Les conditions sont pareilles pour l’assurance automobile.
Pourquoi la différence de prix entre l’assurance moto et scooter?
En France, le nombre de possesseurs de scooter augmentent de jour en jour. Les assureurs ont élaborés des contrats spécifiques pour l’assurance y afférente. L’assurance moto scooter présente des tarifs variés. L’assurance pour les motos est moins chère que celles pour les scooters. La différence de prix est du au fait que les scooters sont moins puissants que les grosses motos. Les bénéficiaires d’assurance moto scooter doivent provoquer moins d’accidents pour voir les primes abaissées.
Quelles sont les garanties disponibles sur le marché ?
L’assurance moto scooter est obligatoire pour la responsabilité civile du conducteur. Ces garanties permettent de couvrir dépenses relatives aux soins d’un tiers à la suite d’un accident tenant l’assuré responsable. L’assurance moto scooter couvre également les soins dispensés sur le passager ainsi que ceux donnés au conducteur. Les dommages occasionnés sur la moto ou le scooter sont remboursés par l’assurance moto scooter. Les frais de réparation des dommages causés à un autre engin sont également pris en charge par l’assureur. Les conducteurs non assurés s’exposent à une lourde amende.
Quelles sont les couvertures spécifiques proposées par les assureurs ?
Les distributeurs d’assurance moto scooter proposent des garanties facultatives. Ces couvertures sont conçues pour répondre aux besoins des conducteurs. La garantie casques prend en charge les dépenses engagées lors de la perte du casque du motard ou des conducteurs de scooters. L’assurance moto scooter dispose d’une couverture « accessoire ». Cette garantie permet de bénéficier d’une indemnisation en cas de vol de l’engin, du top case ou de la bulle. Les assureurs couvrent les équipements de protection du conducteur. Il peut s’agir des gants, des combinaisons ou des blousons.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?