assurance moto

Comparer la meilleure Assurance Moto et Scooter
assurance moto
Guide assurance moto

Assur1max Assurance moto, pour bien assurer sa moto

Les deux-roues comme les voitures doivent être assurés par une compagnie d’ assurance moto. La souscription à une telle assurance est obligatoire pour les férus de la moto. Ces derniers disposent d’un large choix de formules de couvertures.

Quelles sont les garanties assurance moto disponibles auprès des assureurs ?
L’ assurance moto propose généralement des formules de base et des formules complémentaires. Les premières garanties se rapportent à la responsabilité civile du conducteur. Cette couverture rembourse même les dépenses relatives à un accident responsable du motard. L’ assurance moto offre d’autres garanties qui couvrent d le vol, l’incendie, le dommage collision ou encore la protection juridique. Ces formules sont à la fois facultatives et nécessaires. Avec une assurance pour deux-roues ou assurance moto, les conducteurs profitent des garanties liées aux accidents graves, aux dommages corporels ou encore aux dégâts causés par des catastrophes naturelles. Les assureurs proposent également des garanties tous risques. Ces dernières offrent une couverture optimale.

Comment fonctionne le bonus-malus assurance moto ?
En matière d’ assurance moto, la loi a instauré un système de bonification et de pénalisation connu sous le nom de bonus-malus à l’endroit des conducteurs. Ce système est également appelé CRM ou Coefficient de Réduction Majoration. Les motos ayant un moteur de 80 cm3 sont concernées par le CRM. Le bonus permet de récompenser les motards n’ayant provoqué aucun accident avant l’échéance annuelle. L’ assurance moto malus est destinée aux conducteurs à l’origine d’un ou plusieurs sinistres responsables. Le malus influe énormément sur les primes d’assurance des motards.


Comment souscrire à une telle assurance moto ?
Les futurs adhérents ont le choix entre différentes manières pour souscrire une assurance moto. Le plus facile est de souscrire directement en ligne. Il suffit de remplir un formulaire d’inscription disponible sur le site d’un assureur pour adhérer à une assurance moto. Cette option évite les déplacements et les pertes de temps. Il est également possible de souscrire directement dans les locaux d’un établissement proposant une assurance moto. Avant de signer un contrat, l’assureur doit comparer les tarifs et les formules proposées par des nombreux assureurs.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?