assurances moto

Comparer la meilleure Assurance Moto et Scooter
assurance moto
Guide assurance moto

Les assurances moto sur Assur1max Assurance moto

Les assureurs proposent des produits d’assurances adaptés aux véhicules à deux roues. Les assurances moto concernent essentiellement les 2 roues motorisées. Les motards ont un large choix quant aux formules et aux tarifs.
Quel contrat pour quel véhicule ?
Les assurances moto se déclinent en plusieurs types de contrat. Ceux-ci sont élaborés en fonction du véhicule à assurer. Le motard roulant sur une moto de 125cm3 ne souscrit pas le même contrat que celui d’un scooter 50cm3. Chaque type de véhicule dispose de son propre contrat d’assurances moto. Le souscripteur est tenu de bien s’informer sur le contrat qui correspond à sa moto. L’avis d’un courtier ou d’un spécialiste en assurance peut servir. Chaque contrat doit présenter les garanties obligatoires quel que soit la moto à couvrir.
Quel type de contrat choisir ?
Les assurances moto existent en deux grandes catégories. Le contrat dit classique a une durée d’un an, tacitement reconductible. L’assurance couvre l’assuré pendant un an et intervient en cas d’accident ou sinistre. L’intervention des assurances moto dépend des clauses contractuelles. L’autre forme de contrat d’assurance pour moto c’est le contrat temporaire. La formule, comme son nom l’indique, couvre l’assuré pendant un certain temps. L’assurance n’est valable que pendant quelques temps seulement. Cette souscription s’explique par un évènement (compétition) ou usage saisonnier du véhicule (été).
Quelles sont les garanties ?
Les assurances moto comprennent des garanties assez variées. Le type de contrat est déterminant dans l’établissement de couverture et de son niveau. La couverture responsabilité civile est obligatoire dans les assurances moto. Les autres garanties sont optionnelles selon les souhaits du souscripteur. Plus les garanties sont étendues, plus l’assuré est couvert. Les assurances moto s’accompagnent souvent de franchise. Il appartient au souscripteur de bien définir le montant de la franchise. La souscription des garanties supplémentaires s’effectue suivant la valeur de la moto. Les besoins sont d’autres éléments cruciaux.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?