résiliation assurance moto

Comparer la meilleure Assurance Moto et Scooter
assurance moto
Guide assurance moto

Assur1max Assurance Moto vous aide à résilier votre ancienne assurance moto

La résiliation assurance moto est irréversible lorsque les attentes de l’assuré ne sont plus les mêmes. De nombreuses situations expliquent le recours à cette démarche. L’assuré tout comme l’assureur peut entamer cette procédure.
Quand l’assuré résilie
L’assuré peut faire la résiliation assurance moto. Plusieurs situations l’amènent à rompre l’accord qu’il a passé avec son assureur. Une résiliation assurance moto peut s’effectuer à l’échéance du contrat. L’assureur réclame des justificatifs de la résiliation dans le cas où l’assuré résilie avant échéance. La vente de la moto implique nécessairement la résiliation du contrat d’assurance. Un changement de situation est un autre fait pouvant conduire à cette étape. Un déménagement est un évènement qui peut être à l’origine d’une résiliation. L’assuré adresse une lettre recommandée quel que soit le motif de sa démarche.
Quand l’assureur résilie
L’assureur est habilité à procéder à la résiliation assurance moto. Cette étape est entamée lorsque l’assuré n’a pas respecté les clauses contractuelles. L’assureur ne se sépare jamais d’un client sans raison justifiée. Son métier l’oblige à toujours étendre sa clientèle et non à la restreindre. La résiliation assurance moto de la part de l’assureur survient souvent après quelques tentatives. L’assureur est contraint de rompre le contrat dans ce cas. Le nombre de sinistres est un des motifs de résiliation des assureurs. Un non-paiement de prime est une autre raison poussant l’assureur à résilier.
Délais de préavis
La résiliation assurance moto respecte plusieurs règlementations. Celles-ci s’appliquent que la résiliation assurance moto soit à l’initiative de l’assuré ou de l’assureur. Le délai de préavis est la première condition à respecter. L’assuré envoie une lettre de résiliation au minimum 2 mois avant l’échéance. Le contrat précise les autres conditions de la résiliation assurance moto. L’assuré comme l’assuré se conforme à cet accord stipulé dans le contrat d’assurance. Chaque lettre envoyée s’accompagne obligatoirement d’un Accusé de réception afin de garantir la réception de la demande.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?